Les actualités
Maître Anne BICHAIN vous assiste, vous conseille et vous défend en matière de droit de travail :
Qu’il s’agisse d’un licenciement, de salaires impayés, de non-respect de dispositions légales ou conventionnelles, je suis en mesure de présenter pour votre compte toutes les requêtes utiles, et vous défendre devant le conseil des prud’hommes compétent.

Je peux évaluer le préjudice que vous auriez subi, et agir en vue d’en obtenir l’indemnisation.

Je peux également vous conseiller durant le déroulement du contrat, lorsque des difficultés apparaissent.

Je peux vous défendre et vous conseiller en cas de faits de harcèlements.

Je vous assiste lors d’une rupture négociée du contrat de travail.

Je peux engager en référé toute demande urgente, au besoin sous astreinte.

J’interviens pour la défense des personnes reconnues travailleurs handicapés, ainsi que dans tous les cas de discriminations.

Je suis aussi en mesure de pouvoir présenter des demandes de requalification d’une démission en prise d’acte de la rupture, aux torts exclusifs de l’employeur, aux fins d’obtenir la réparation de vos préjudices.

Si l’assistance d’un Avocat n’est pas obligatoire en matière sociale, je recommande fortement le recours à un professionnel, afin de mettre toutes les chances de votre côté.

Le droit social est en effet complexe, la jurisprudence également, les exigences de forme dans les procédures sont également importantes, de sorte qu’un professionnel sera le garant de la meilleure présentation possible de votre cause, condition au succès de vos prétentions.

J’assure également la défense des syndicats professionnels et de leurs élus en entreprise :

Revendications collectives, élections, défense des délégués syndicaux, réintégration en cas de licenciement.
J’interviens également devant le Pôle Social dans le cadre de la faute inexcusable de l’employeur, de la reconnaissance de la maladie professionnelle ou d’un accident du travail.

En outre, si vous êtes employeur, je suis également en mesure de vous défendre contre une requête prud’homale de l’un de vos salariés.

Je peux également vous conseiller en amont et rédiger tout acte, notamment les courriers de la procédure de licenciement, afin de vous prémunir contre le risque de contestation ultérieure.

Il est possible de conclure une convention d’honoraires prévoyant qu’un pourcentage des sommes que nous pourrions obtenir nous reviendrait, ce qui permet de conduire ces procédures à moindres frais avancés.

L'actualité du droit du travail